Dag van de Dans

Dag van de Dans (Journée de la Dance) invite un très grand public à découvrir la danse (contemporaine). L’événement annuel a lieu chaque printemps partout à Bruxelles et en Flandre. Des centaines de compagnies, maisons de culture, cinémas et musées composent un programme original, et s’approprient diverses scènes, places et rues.

Cette année, partez en tournée avec Peeping Tom pendant la quatrième édition de la journée Dag van de Dans, le samedi 27 avril 2019. Le documentaire Third Act de Lotte Stoops et Mieke Struyve vous offre une vue intime sur les tournées de Vader et Moeder en Finlande, Belgique, Grèce et au Japon et Portugal.

Basé sur le travail de Peeping Tom, les metteuses en scène créent un portrait tendre sur le vieillissement. Artistes et figurants parlent de leurs expériences et posent les questions que nous nous posons tous. Comment voulez-vous vieillir ? Qui prendra soin de vous lorsque le moment arrive ? Comment voulez-vous passer le troisième acte de votre vie ?

Third Act sera présenté au Cinema Zed à Leuven (17:30) et pendant le vernissage de Leo De Beul à Termonde (salle Ros Beiaard, hôtel de ville) à 18:00.

Plus d’infos sur le Dag van de Dans